Lieu-dit Pépy - 46340 SALVIAC
+33 5 65 41 56 18     ou    +33 6 81 09 98 05
benoit.jouclar@orange.fr

Retour de la Dépêche pour le 14 Juillet

La Dépêche du Lot s’est déplacée au musée pour ce 14 Juillet, une chance aussi pour nos troubadours du Lot de se faire connaitre.
Et si vous nous rendez visite le 15 Aout, on refait la même! Mais avec vous ce sera mieux, on en est certains 😁. Quoiqu’il en soit voici cet article, dont vous pouvez trouver le lien ci-dessous :

Lien : https://www.ladepeche.fr/2020/07/24/des-troubadours-au-musee-8992381.php

Salviac. Des troubadours au musée

  • Le groupe folklorique "Les troubadours de Gourdon" se sont associés avec enthousiasme à cette visite exceptionnelle et théâtrale.
    Le groupe folklorique « Les troubadours de Gourdon » se sont associés avec enthousiasme à cette visite exceptionnelle et théâtrale.
Publié le  , mis à jour 

La trompe a de nouveau résonné dans les coteaux de Salviac, mardi 14 juillet, jour traditionnellement de fête. Le matin même, en raison du protocole sanitaire, la municipalité avait sobrement célébré la fête nationale sur la place de l’église. Mais pour Benoit Jouclar, le toujours fringant maître de cérémonie du Musée du patrimoine agricole et automobile de Salviac, il n’était pas question d’occulter les réjouissances. Toujours dans le plus grand respect des mesures barrières imposées, les musiciens ont empoigné leur instrument, et la visite théâtrale a démarré. Plus qu’une visite, c’est un véritable spectacle qu’a livré toute l’équipe de bénévoles si chers au musée. Une à une les galeries ont été arpentées par des visiteurs ravis d’être accompagnés par les airs entraînant du groupe folklorique les Troubadours de Gourdon. Machines agricoles, voitures, camions, motos et même les vélos les plus improbables sont entrés en lice, habilement magnés par Benoît. Il va les chevaucher tour à tour dans un numéro de cirque acrobatique, un spectacle drôle et insolite sous les yeux d’une assemblée hilare…

Le musée accueille les visiteurs tous les jours de 9 h à 19 h non-stop jusqu’au 30 novembre. Les visites guidées ont lieu trois fois par jour du 1er juillet jusqu’au 31 août, à 11 h, 15 h et 16 h 30. Tél. 05 65 41 56 18.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :