LE MUSEE

musee

Dans le Quercy, aux portes du Périgord noir, venez découvrir un siècle d’outils agricoles restaurés par un passionné d’authenticité, Benoît Jouclar et son équipe de bénévoles. Ils ont su redonner vie à un véritable patrimoine, témoin des traditions de la vie quotidienne.

Sur une surface de 6000m2, une collection de plus de 200 autos, motos, tracteurs, des centaines de machines agricoles et outils s’offre à vous!
Le guide vous fera partager l’évolution du machinisme du monde rural et vous contera quelques anecdotes surprenantes!

Vous trouverez sur le site internet toutes les informations pour venir nous rendre visite!
Que vous soyez passionné du monde agricole, d’automobile, d’objets du quotidien de nos « anciens », ou simplement curieux, ce site est fait pour vous.
Le musée est une association, qui a pour but, avant toute chose, de vous faire découvrir la vie passée. Promenez-vous à bord de la meilleure machine à remonter le temps, et un seul ordre chez nous: prenez votre temps!!!

Vous trouverez au-dessus de cette page des photos déroulantes: cliquez dessus afin d’afficher les photos des différentes catégories citées.

Bonne promenade sur notre site, et n’oubliez pas, le virtuel ne remplacera pas la bonne humeur, ni la passion dans les yeux de vos guides qui vous attendent avec impatience à Salviac! A tout à l’heure 😉 !

Partagez
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn

Il reste 8 commentaires Aller aux commentaires

1. planque /

2. GAUTHIER JESSICA /

Nous avons passé un bon moment convivial au musée, lundi 28 Mars 2016 ( lundi de Paques ) , Benoit a une sacrée mémoire sur les tracteurs et véhicules anciens. Bravo à l’équipe .

Jessica et Jean-Michel de Salignac-Eyvigues.

3. Lespiat /

C’est super de rencontrer des passionnés comme vous. Quelle magnifique leçon de courage ! Merci pour chacun de nous. Merci de transmettre votre « folie » et encore bravo !

1. L'équipe du Musée / Auteur du Post

Un brin de folie, et de passion, cela suffit pour faire de nous de grands enfants heureux! Merci!

4. arnaud 944 /

voici un musée un peu caché mais qui vaux largement le détour. Y étant allé par curiosité nous y avons passé 3 heures et demi de pur plaisir. Une équipe super sympa des animations extra et un émerveillement renouvelé a chaque fois que la lassitude s’installe. Sans doute l’un des meilleurs musée que nous avons été amené à voir.
    Merci pour cet excellent moment. Nous reviendrons.

Arnaud ALLIMANT

1. L'équipe du Musée / Auteur du Post

Revenez vite! Merci beaucoup et nous vous attendons avec impatience!

5. Jean-marie DULONGCOURTY /

Bravo c’est très intéressant, beaucoup de tracteurs, petit bémol c’est très souvent la même marque (Farmall) qui est représentée, je m’attendais à voir beaucoup plus de marques françaises avec des tracteurs un peu plus récents (Renault par exemple avec les masters les séries R56, 86 ……, la majorité des engins sont dans leur jus …. Mais bon bravo quand même. et bon courage

6. PRISER /

J’ai visité cet endroit merveilleux la semaine dernière (aout 2016), j’ai 58 ans et issu du milieu agricole, j’ai eu l’impression de me retrouver 50 ans en arrière dans mes souvenirs d’enfance à la ferme de mes grands parents en Bretagne, je peux vous dire que çà m’a fait un grand plaisir de revoir ces vieux tracteurs Farmal Cub, Renault D22 (que je conduisait pendant mes vacances) etc… et tout ce matériel, voitures, cyclo, vélos et les expositions de la vie d’antan. Un vrai régal
    Encore un grand merci à toute l’équipe et tout spécialement à Benoit pour ses explications de passionné.

Un conseil aux vacanciers dans la région: ne louper pas ce musée

Jacques de PLOUEDERN FINISTERE