L’équipe

IMGP1086-e1316190548480Benoit JOUCLAR alias « Le passionné »:
Fondateur du musée, il décide à 14 ans de partir à la recherche du tracteur de son grand-père, un Farmall Cub de 1948 (plan Marshall)! Et l’envie de partager sa passion afin de la retransmettre à son tour aux jeunes générations, a fait le reste! C’est en écoutant les « anciens » qu’il  a décidé aujourd’hui de sauver à tout prix ce magnifique patrimoine!
Le musée c’est sa chambre! Et chaque année, il déniche d’incroyables « jouets » qu’il est pressé de montrer!
C’est à chaque fois avec enthousiasme qu’il vous guidera à travers les allées du musée, tout en vous narrant de sympathiques anecdotes!


Les bénévoles:
C’est avant tout une affaire de famille!

Son papa, Georges, s’occupe de l’accueil du public! Sa compagne, Marie-Pierre est à la gestion. Sa maman, Huguette, son beau-frère JB, et Aurore, sa soeur n’hésitent pas à donner un coup de main dès qu’ils le peuvent!

Puis se sont ajoutés les bénévoles « bricoleurs » que vous croiserez également au détour d’une allée de machines:

Alain FOURNIER (à gauche) alias « McGyver »:
Ancien rallyman et doté d’un savoir-faire acquis tout au long de sa carrière en Afrique, Alain répare tout, avec un peu d’huile de coude! C’est le « chef d’atelier » en mécanique!

Michel RIMBAUT (à droite), retraité de THOMSON, s’occupe du nettoyage et de la mise en valeur du matériel!

Vous pourrez retrouver tous nos bénévoles dans la galerie de photos ci-dessous

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Sur les conseils de nos hôtes (nous séjournions pour une semaine en chambre d’hôtes à Vitrac), nous sommes venus visiter votre musée où nous avons passer 3 heures passionnantes. Nous avons particulièrement appréciés les échanges avec Alain et Benoit qui parle avec enthousiasme de leurs véhicules et la mise en valeur de tout ce patrimoine.

    Merci de votre travail, nous ne manquerons pas de conseiller la visite du musée.

    Annie et Patrick de passage le 19 novembre

    • Merci beaucoup Annie et Patrick pour ce témoignage! N’hésitez pas à passer nous voir quand vous le souhaitez, le musée est en perpétuelle évolution!

Laisser un commentaire