Lieu-dit Pépy - 46340 SALVIAC
+33 5 65 41 56 18     ou    +33 6 81 09 98 05
benoit.jouclar[at]orange.fr

La dépêche: Le musée du machinisme agricole redémarre fort

Pour voir l’article sur la page de la Dépêche, cliquez ici!

Salviac. Le musée du machinisme agricole redémarre fort

Publié le 25/04/2013 à 03:48

Les habitants de Rampoux rassemblés avec leurs élus./ Photo DDM

Rouvert depuis le 1er avril, le musée du machinisme agricole et automobile de Benoit Jouclar a connu un dimanche agité le 21 avril : d’abord le matin avec la visite de deux groupes de Saint-Antonin Nobleval, le comité des fêtes agricoles et l’équipe de Tractomania, à laquelle Benoit Jouclar ne manque pas de participer. En fin de matinée, le musée a accueilli une sympathique innovation : la commune voisine de Rampoux avait choisi le remarquable site du musée pour une balade organisée par le conseil municipal qui a offert les entrées. Pique-nique tiré du panier puis visite de l’exposition, Rampoux devait être bien désert puisque 50 % de sa population avait profité de l’invitation. Yves Périé, le conseiller général cantonal et habitant de la commune, a mesuré avec admiration le chemin parcouru par Benoit Jouclar et son équipe en six ans d’ouverture. Vers 19 h 30, il a raccompagné les derniers visiteurs : un club de voitures anciennes de Marmande (47). Ce sont ainsi plus de 300 visiteurs qui ont pu découvrir les 6 000 m2 d’exposition, la demeure évoquant le quotidien d’autrefois et sa terrasse juste terminée, les centaines de tracteurs, automobiles, moto et vélos, les maquettes et les collections, dans un cadre qui s’embellit d’année en année.

Le musée est ouvert jusqu’au 30 juin tous les jours de 14 heures à 19 heures, puis du 1er juillet au 31 août tous les jours de 10 heures à 19 heures, du 1er au 30 septembre de 14 heures à 19 heures. Visites possibles aussi toute l’année sur rendez-vous au 06 81 09 98 05.