Lieu-dit Pépy - 46340 SALVIAC
benoit.jouclar[at]orange.fr

La Dépêche : Film, photo, radio : le musée en vedette

Salviac (46)

L'interview dans une Traction.
L’interview dans une Traction.

Le musée agricole et automobile connaît, cet été, une activité intense. Par groupes ou isolés, les visiteurs sont nombreux à apprécier les 6 000 m2 d’exposition rassemblant tracteurs, automobiles, moto, vélos, matériels agricoles et une foule d’objets usuels témoins du passé. La semaine dernière, M. Stuck filmait le musée pour les «actualités» d’août du cinéma l’Atalante de Gourdon. Le 5 août, l’effervescence était à son comble chez les bénévoles : le matin, il fallait accueillir Johann B. Ce n’est pas un inconnu, il met la dernière main aux photographies qui permettront d’éditer la troisième édition du calendrier «belles des prés» pour 2015. Dans l’après-midi, plus inhabituel, il a fallu s’accommoder de la présence de nombreux visiteurs pour réaliser des interventions en direct sur la radio France Bleu Périgord dans le cadre de l’émission «Les Globes trotters», trois interventions au cours desquelles Benoît Jouclar a répondu à l’animateur Philippe Guin présent sur place. Le musée est actuellement ouvert tous les jours sans interruption de 10 heures à 19 heures. Contact au 05 65 41 56 18.

La Dépêche du Midi

Sources : http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/10/1932102-film-photo-radio-le-musee-en-vedette.html